Liebster Award.

fullsizeoutput_70c

Bon, j’ai été dominée pour le liebster Award. C’est la première fois qu’il m’arrive un truc pareil dans ma vie ! En général, je ne suis pas la reine de ce genre de chose mais là y’a quand même un peu de contenu, donc pour ne pas jouer les rebelles chieuse, j’accepte et je remercie « le petit crayon » ( https://lepetitcrayonblog.wordpress.com ) pour sa nomination.

La règle du jeu est très simple: Dire 11 choses sur soi, Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé, éécrire 11 nouvelles questions et nominer à son tour 11 blogs tout en prévenant les parties concernées une fois la tâche effectuée!
11 choses sur moi

Je suis une maman poule et inquiète qui suis en train de vivre le premier chagrin d’amour du grand/petit et c’est dur, dur.
J’aime le café et mon ostéo veut que j’arrête d’en boire.
A la moindre émotion, je pleure au ciné.
Je ne supporte pas l’injustice, la violence, l’arrogance et l’indifférence.
Je déteste les araignées et les dortoirs.
J’aime les films drôles et profonds comme intouchable.
J’aime les personnes inspirantes, engagées et créatives.
Je peux me sentir vite abandonnée.
Je suis biographe pour particulier et donc dans la précarité.
J’aime le soleil du soir qui me calme.
J’aime l’odeur de la nature après la pluie

1/. Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer un blog ?
L’envie d’écrire et de partager

2/. Quel est ton plus beau souvenir de voyage?

Le jour où je suis arrivée dans un village au Togo et qu’une grande fête avait été préparée en mon honneur, discours, chant des enfants, danse… une journée inoubliable !

3/. Qu’est ce que tu chantes sous la douche?
Je ne chante pas souvent sous la douche.

4/. Si tu devais ne garder qu’un seul livre dans ta bibliothèque ?

La lumière du monde de Christian Bobin

5/. Dans quelle maison aimerais-tu être réparti(e) à Poudlard?
Griffondor !

6/. Pizza ou Sushis?
Pizza. Pas fan du poisson cru.

7/. Qui inviterais-tu à dîner (personnage vivant ou mort, fictif ou pas) si c’était possible?
Nelson Mandela

8/. Qu’est-ce que tu ferais si tu gagnais au loto?
La question qui tue: je penserais à tous les gens qui sont autour de moi, qui souffrent du manque d’argent et je leur offrirait ce que je peux, je mettrais de l’argent de coté pour que mon fils soit a l’abri du besoin. Je voyagerais tout de suite et partout et je m’engagerais dans des projets . J’achèterais ce dont j’ai envie et besoin en fonction de la somme comme un appartement à Paris. Enfin, j’en sais rien, ça dépend de combien je gagne !
Comme tout le monde ou presque, je me suis posé la question et chaque fois comme c’est le gros pactole, j’arrive jamais au bout de la somme à dépenser…

9/. Quelle a été ta plus belle rencontre?
Mon fils quand il est né.

10/. Devenir sourd(e) ou devenir aveugle?
Euh, sourde, je crois… Enfin non, aucun des deux ! ( voilà la rebelle qui ressurgit ! )

11/. A quel point es-tu accro au chocolat? (oui c’est une question essentielle)!
Moyennement. Un petit carré noir tous les soirs ou presque… J’arrive à maîtriser dans l’ensemble.

Questions

Ton auteur préféré ?

Si tu étais un arbre, lequel serais-tu ?

Quel pays et culture te fait le plus rêver ?

Si tu devais t’engager pour une cause, laquelle choisirais-tu ?

Dans quelle ville Française aimerais-tu vivre ?

Si tu étais présidente de la République, quelle mesure prendrais-tu en premier ?

Un des plus beaux moments de ta vie ?

Ton chanteur ou chanteuse préféré ?

Ta plus grande qualité ?

Ton plus grand rêve ?

Ton plat ou ta cuisine préférée ?

Les nominés

Fleur de coton : https://fleurdeflocons.wordpress.com

La cacahouète cosmique : https://lacacahouetecosmique.wordpress.com
Couleur café : http://www.couleurcafe.pro
Dounia-Joy : http://douniajoy.com
Latsmosphériquemariekleber : https://latmospheriquemariekleber.wordpress.com
Floraauplaysplat : https://floraauplatpays.wordpress.com
Bleu lavande : https://revebleulavande.wordpress.com

Ptite Delph : https://tourbillonsetbonheurs.net

Miss pèle mêle : https://pellemele.wordpress.com

Elle a 40 ans : https://ellea40ans.com

8 réflexions sur “Liebster Award.

  1. Marie Kléber dit :

    L’odeur de la nature après la pluie, c’est magique et incomparable!
    J’imagine combien ça doit être difficile de laisser partir son enfant (même si c’est bon pour lui!) – courage Kathou.
    Tu m’as rappelé qu’il serait temps que je lise « La lumière du monde » de Christian Bobin!
    Je répondrais avec grand plaisir à tes questions la semaine prochaine. Bonne fin de journée!

    Aimé par 1 personne

    • Allumer les couleurs dit :

      Je crois que j’ai gardé en mémoire profonde les longues promenades que je faisais avec mes grands parents en forêt avec ce parfum de terre mouillée…
      Oui, c’est vraiment dur surtout quand tu l’as élevé quasiment seul. Il faut s’y préparer. Le plus dur c’est de se reconstruire après… Je suis contente de voir que tu aimes Christian Bobin, c’est un peu mon « maître » en matière d’écriture et il m’a beaucoup accompagné à certain moment de ma vie…

      J'aime

  2. corinne SANCHO dit :

    Toutes mes félicitations !! je trouve ta démarche généreuse en te dévoilant aux autres, j’aurais aimé rencontrer Nelson Mandela qui est pour moi un exemple d’humanité et de respect de l’autre.
    je découvre Nicolas Robin « je ne sais pas dire je t’aime » bien envie de le lire …
    Bonne soirée et à bientôt de te lire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

