Alors voilà, à part écrire et écrire encore, des articles, des romans, des biographies, j’ai quelques autres activités qui me font vibrer…

Depuis quelque temps, quand je n’ai plus de clients qui me racontent leur vie (snif, snif), je customise, je relooke, je m’amuse et je patouille les doigts dans le vernis-colle et la peinture.

J’ai commencé par les chaises. J’avais besoin de chaises, et quand je trainais dans les magasins genre « maison du monde » que j’aime bien, je trouvais que vraiment, c’était cher, trop cher pour ma petite bourse (surtout quand y’a pas de raconteur de vie)….
J’ai donc commencé à fouiner partout, le bon coin, emmaus… au gré de mes recherches, j’ai trouvé quelques chaises bistrot qui me plaisait bien pour 10 euros pièces et c’est parti…

DSC03527

 

J’avais dans l’idée de mélanger peinture et papier déchiré. Comme je ne connaissais pas encore les décopatch à l’époque, j’ai attrapé les vieux magazines et j’ai retrouvé mon enfance en déchirant à tout va… Ca fait du bien de déchirer… Bon, pas n’importe quoi, on déchire de belles couleurs, de belles formes, bref un peu d’esthétisme quand même !

Puis, j’ai attrapé les chaises et j’ai poncé, pas trop, car j’avais l’intention de mettre une sous-couche.

Donc, sous couche, peinture pas chère, blanche… On y va pour la sous-couche. Ensuite, j’ai défini les couleurs et les formes. Je voulais couper les chaises en deux couleurs. Donc, mesures pour que le trait soit bien au milieu et scotch sur le trait pour ne pas déborder. Ensuite, ça sèche 1h environ, 2ème couche, séchage et on repart avec le scotch de l’autre côté. Attention ne pas coller trop fort le scotch et l’enlever juste après sinon on arrache la peinture déjà posée. On refait la même chose sur le dossier et partout on l’on veut mettre de la peinture. Peinture finie, on attaque les papiers déchirés. Yeh, on colle avec du vernis colle, on y va sans modération, vernis colle, papier, en dessous, au-dessus, sur les pieds de chaise et partout où vous voulez.

DSC03519DSC03522fullsizeoutput_58ffullsizeoutput_590DSC03493DSC03502

 

 

Une autre série que j’ai réalisé pour une amie avec des papier Décopatch que l’on trouve dans toutes les boutiques de loisirs créatifs ou sur internet.

DSC03605

 

On termine par du vernis partout pour protéger la chaise.

 

Ah, j’oubliais, attention à ceux qui ont des chats. ce n’est pas mon cas, mais une amie à qui j’ai fait deux chaises s’est retrouvée avec les pieds abimés. Le chat se frotte et se frotte encore, et à force il peut arracher les papiers. Donc si chat, pas de papier sur les pieds, plutôt en hauteur.
Voilà, c’est fini.

Bon j’étais dans une période où j’avais envie de couleurs, de plein de couleurs… Mais on peut faire beaucoup plus sobre.

Un petit bonus : mes plateaux relookés dans le même style.

 

Si vous avez des idées, des questions, des témoignages, a vos plûmes….

 

 

Publicités