Barcelone, la ville artistique où j’aime faire les soldes

J’habite non loin de Barcelone, à Perpignan, depuis 7 ans et j’ai appris à découvrir peu à peu la grande dame qu’est Barcelone. Aujourd’hui, j’ai parfois l’impression de mieux la connaître que Paris, mais c’est faux. Paris est ma ville natale où j’ai passé l’essentiel de ma vie.

Toujours est-il que ce qui me touche à Barcelone, c’est son look artistique et sans inhibition. Gaudi n’est pas le seul responsable… Certes, quand on visite la Sagrada Famillia, on se dit que chez nous, on ne pourrait pas voir ça ! Une église qui pète le feu de couleurs, de formes, d’énergies, de transformations permanentes… Le modernisme donne à cette ville son côté loufoque, mais au-delà, si vous regardez bien vous verrez que chaque rideau de fer de magasin est recouvert d’un street art génial… de partout fleurissent des expressions artistiques qui semblent avoir le droit d’exister sans posséder un permis de peindre et de s’éclater ! Et ça j’aime…

Barcelone est une vraie grande dame, pleine d’énergie, de créativité et de grâce…

Pour les bons plans, il y en a tant : Moi, ce que j’aime à Barcelone, c’est faire les soldes. Je suis loin d’être une fan de ce type de randonnée urbaine, mais à Barcelone, ça me plait d’errer pendant des heures, jusqu’à ce que mes jambes me lâchent dans les mille et une boutiques des alentours des Ramblas… Tu rentres d’un côté du magasin et tu ressors d’un autre, et tu ne sais plus où t’es !

Et je rentre toujours avec quelques sacs pleins de – 70%. J’ai remarqué cette année que l’hiver est plus favorable pour les soldes. Je me demande s’ils ne réduisent pas les promos durant les soldes de juillet, avec tous les touristes…

On aime aussi en arrivant, et quelque soit  l’heure, aller déguster quelques tapas basques chez Irati à coté du métro Liceu. On mange au comptoir debout face aux tapas…

Le marché de la Boqueria offre aussi son lot de petits bonheurs même s’il est devenu au fil du temps un attrape touriste. Nous on y va pour se régaler de jambon Ibérico dans un cornet et faire de belles photos tant il y a de couleurs…

DSC03687

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s