Jour 11 : Go to Glasgow « under the rain »

Journée maussade. Un bon paquet de km “under the rain”. C’est simple, il a plu toute la journée, tout le trajet de l’île de Skye à Glasgow !

On voulait s’arrêter pour pique-niquer  et se balader autour du viaduc d’Harry Potter mais peine perdu, on n’y voyait rien… De paysages pluvieux en paysages pluvieux, nous avons observé effarés les randonneurs et les cyclistes « under the rain »… Ils marchent, ils pédalent, montent et descendent comme si de rien n’était, comme si la pluie n’était qu’une anecdote. Pour nous les gens du sud, c’est étrange… On a continué sur Glasgow où nous avions réservé un Airbnb chez Nina dans un quartier très multiculturel nous avait-elle dit. 

Difficile de vous cacher que notre arrivée fut fracassée par la découverte à une station service des quotidiens Ecossais. Nous étions le 15 Juillet…Nice venait d’être lacérée par un de ces malades ! 

Je suis donc arrivée quelques peu altérée dans cette ville qui pour moi représente la lutte ouvrière des années Tatchers, l’âme du peuple qui se bat pour ses droits. j’avoue que j’avais très envie de sentir ce vent oublié…

Finalement, une belle escapade urbaine d’une journée. Une ville d’art contemporain. D’abord un musée d’art moderne :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, le Ligthouse,« Le phare » est un centre culturel et musée Ecossais consacré au design et l’architecture. Il a été conçu comme d’autres bâtiments dans Glasgow par l’architecte Charles Rennie Macintosh. Une sorte de Gaudi à Glasgow. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La très belle gare de Glasgow

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des musicos partout dans les rues, très bons mais au bout d’un moment, de les voir jouer sous la pluie m’a foutu le bourdon…Puis les puces. On nous avait dit d’aller aux puces de Glasgow, on a marché, marché…il était 15h quand nous sommes arrivés et tout le monde remballait…Dommage…

Nina,une vraie Airbnb, du genre avec laquelle tu t’assois dans la cuisine pour refaire le monde, parler de la pluie qui tombe sans cesse, des jardins partagés, du Brexit… On se reverra Nina…

Publicités

Une réflexion sur “Jour 11 : Go to Glasgow « under the rain »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s