C’est le grand jour, Tim doit rejoindre la famille du prof d’anglais, Margaret qui l’accueille pour une semaine… le stress ! Bon, j’avoue, te retrouver chez des inconnus pour une semaine qui ne parle qu’anglais, y’a de quoi être un peu anxieux.

On arrive aux abords d’une jolie maisonnette toute fleurie dans un quartier calme et cosy.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On sonne et voilà une gentille dame toute rigolote, Margaret, qui sort sur le pas de la porte. « Oh, it’s Timothy, good morning, welcome… » bref, j’ai oublié tant je sentais le stress monter aussi en moi… Vous allez rire, mais j’ai eu l’impression que c’était comme le passage à la maternelle puis en 6ème, puis au lycée , puis loin, trop loin à Toulouse pour les études supérieures… Mais Margaret, elle était adorable. Chez elle, c’était un gros bordel. Et ben vous savez quoi, ça m’a rassuré… J’ai toujours le sentiment que les gens chez qui c’est le bordel sont gentils… et je crois que Tim a eu la même impression. C’est parti pour un long monologue en Anglais de Margaret. On n’a pas tout compris, mais bon…dans l’ensemble, c’était un bon anglais du genre qu’on comprend au moins un peu…

Puis on est parti… j’avais la boule au ventre… bref comme toutes les mamans du monde quoi ! Il m’a envoyé un texto pour me dire. : « C’est cool, cool »… OUF ! Relâche pour la mère…

Place au monstre du Lochness, à Nessie comme on dit ici. On l’a pas vu…Et on a pas été vraiment enthousiaste en longeant le lac pendant de longs km. De l’eau quoi…Un peu noire. Je suis certaine qu’il nous manquait juste un Ecossais évoquant avec son bel accent  les milles et une légendes et histoires sur Nessie pour qu’on le voit mais c’était pas le jour, tant pis…

D’autant que si vous regardez bien sur le muret y’a un appareil photo, eh ben vous savez quoi, on l’a oublié là…On a cherché partout et en regardant la photo, on a compris où il était, dommage…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et comme par contre, c’était la journée des familles et des petites maisons adorables, on a rejoint un Bed and Breakfast: « Orcadia » avec lolo du coté d’ Inverness, à Munlochy. Un accueil en or. Un Garden Scottish magnifique avec des bassins à poissons, des petits kiosques, une mare, un puits, un loch avec un petit pont, y’avait même un Ours, un faux bien sûr ! La maison, hyper kitch et des hôtes d’une gentillesse absolue…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités