Nous voulions « the breakfast » enfin surtout Tim, mon fils. Le premier café rencontré, on s’attable pour « the Scottish breakfast « . Euh… alors, les fameux beans, galette de pomme de terre, haggis noir etc. Une assiette complète…Pour moi, le breakfast végétarien. Le tout servit par une jolie serveuse dont le boy friend est Français.
Tu manges ça et ensuite, tu retournes te coucher…mais non bien sûr au contraire, on va digérer en marchant, marchant et marchant encore pour rejoindre le Château d’Edimbourg…Bon évidement 16 livres par personne, ça coince un peu…Ils sont fous ces Scottish…Mais enfin on est là !

Première retrouvailles avec l’enfance de mon filston. Admiratif, bercé par les histoires de ces rois et reines, de ces batailles infernales entre anglais et Ecossais… pour moi, ce fut comme un premier flash-back. Il y en aura plein d’autres par la suite…Bref un vrai moment de partage et à cet âge, on se doit de les dorloter ces moments, ils deviennent si rares !

Repas chez « Mums ». Sausages et fish et chips… C’est gras, gras, tout ça même si l’ambiance est bonne.

Puis le foot. On a rejoint un bar en plein air plein de français et d’allemands pour applaudir notre équipe. Bon j’avoue, moi je fais de gros efforts…Le foot, bof et la marseillaise, je la déteste carrément. Alors voir tout ces jeunes chanter ensemble l’hymne à la guerre pour la non violente que je suis me demande vraiment de la distance… Allez, c’est juste une équipe de foot et des jeunes qui s’amusent ! Ils ont gagné, tant mieux…car 3 jours plus tard l’ambiance sera moins bonne au pub d’Inverness.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Publicités